Édition du mercredi 15 février 2006
Domiserve lance son offre de services à la personne via les chèques emploi service universel (CESU)
Filiale conjointe de Dexia Crédit Local et dAxa Assistance, Domiserve lance son offre de services à la personne après avoir reçu, fin décembre 2005, lhabilitation à émettre des chèques emploi service universel (CESU) préfinancés. Avec un bouquet de services à la personne sappuyant sur des prestataires locaux et couvrant lensemble du territoire français, Domiserve a pour ambition de sadresser à plus de 60 millions de Français.
«Facilitateur de vie», selon ses créateurs, Domiserve propose à ses clients de bénéficier de sa plateforme de prestations grâce à un abonnement permettant laccès à un bouquet de services sur lensemble du territoire, adaptés à tous et pour toutes les situations. Destinés aux particuliers et conçus avec des offres personnalisées, ils apportent, explique un communiqué, une «solution de qualité aux besoins quotidiens des abonnés: actifs, familles, seniors et personnes fragilisées.»
Ces offres concernent aussi bien lunivers de la maison que lunivers familial: travaux ménagers, jardinage, petit bricolage, garde-malade, portage de repas, assistance informatique, soutien scolaire, garde denfants, etc.
Le CESU pourra être distribués par différents canaux:
- Les collectivités territoriales: les entités distribuant une aide sociale (par exemple les départements en ce qui concerne lAllocation personnalisée dautonomie) pourront le faire sous la forme de CESU.
- Les entreprises et les entités publiques pourront faire bénéficier leurs salariés et agents de CESU, dans un cadre fiscal très favorable tant pour les salariés que pour les entreprises.
Le CESU pourra également être utilisé par les mutuelles et les institutions de prévoyance pour indemniser leurs sociétaires.
«En associant leurs savoir-faire, Dexia Crédit Local, premier partenaire des collectivités locales et Axa Assistance, spécialiste de la gestion de réseau de prestataires locaux en France et dans le monde entier entendent promouvoir le service à la personne et contribuer activement au développement de ce nouveau secteur économique», conclut le communiqué.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'indemnité pour le gardiennage des églises communales est revalorisée de 1,28% pour 2006
Retrouver une édition
Accéder au site